EURL E.T.I.C. (Expertise Technique pour l'Immobilier et la Construction)
SIRET : 491 782 652 00011
N° TVA intracommunautaire : FR 84491782652
Siège social : 62 rue Cappeville 27140 Gisors
Téléphone : 02 32 27 33 18
Courriel : contact(@)etic(point)pro
Capital social : 15 750,00 €
Activité : diagnostics immobiliers dont audit énergétique, expertises techniques, thermographie
Responsable de publication : monsieur DAPREMONT Stéphane
Opérateur certifié :
Stéphane DAPREMONT
certification n°8062185 pour l'électricité, compétences certifiées par Bureau Véritas Certification, 9 cours du Triangle de l'Arche - 92800 Puteaux.
certification n°TC322-0391 pour les diagnostics amiante, gaz et plomb, compétences certifiées par TECHNICERT, 5 rue Traversière 78580 Les Alluets Le Roi
certification n°22-1908, compétences certifiées par ABCIDIA CERTIFICATION - Domaine de Saint Paul - Bat: A6 - 4e étage - BAL N° 60011 - 102, route de Limours - 78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
Certificat de Personne compétente en radioprotection depuis le 29/08/2006
Assureur en responsabilité civile professionnelle : GAN assurance - Delaleux agent général - Chaumont-en-Vexin
Coordonnées de l'agence locale de Gisors:
62, rue Cappeville - 27140 GISORS
Téléphone : 02 32 27 33 18
contact(arobaz)etic(point)pro
Arobiz
Agence web
www.arobiz.com
05.64.11.04.04
Mail : contact(arobase)arobiz(point)com
SIRET 490 097 888 000 13
Octopuce SARL
25 rue Popincourt FR-75011 Paris.
+33(0)972442915
Liens de redirection des sites de nos contacts pro :
Etude notariale de Chaumont-en-Vexin: SCP ANGERAS ET CADIOT
Annuaire des professionnels de l'immobilier: http://annuaireimmo.fr/
Sites partenaires:
INFORMATIONS PRECONTRACTUELLES
attestation sur l'honneur
Je soussigné, Stéphane DAPREMONT, gérant de l'EURL ETIC et opérateur en diagnostic immobilier formé au Centre d'Expertise du Bâtiment et des Travaux Publics, atteste sur l'honneur conformément aux dispositions de l’article R. 271-3 du code de la construction et de l’habitation remplir les conditions suivantes :
Recueil de consentement de transmission des données personnelles à l’organisme de certification et à l’ADEME :
Dans le cadre de la réalisation, de certains diagnostics, ceux-ci peuvent nécessiter une obligation pour ETIC de transmettre les rapports à des organismes tiers. Ceci étant imposé par la réglementation, notamment dans le cadre du régime de certification des opérateurs de diagnostics techniques.
Pour les diagnostics de performances énergétiques (DPE) et les audits énergétiques réglementaires : ETIC à l'obligation de transmettre votre rapport à l'ADEME. Par votre accord à la mission, vous consentez à la collecte de vos données personnelles à destination exclusive de l'ADEME. Vous pouvez exercer votre droit d'accès et de rectification des données vous concernant par courrier électronique à l'adresse cnil@ademe.fr. Vous pouvez consulter la politique de protection des données de l'Ademe sur https://www.ademe.fr/donnees-personnelles/ et le texte réglementaire: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000026855850
Les rapports amiante et plomb, en fonction de leur résultat, peuvent nécessiter la transmission d'une copie au préfet du département concerné par le bien.
Pour l'ensemble des diagnostics réglementés obligatoires, ceux-ci étant réalisés par une personne certifiée, dans le cadre du processus de certification, un examinateur représentant l’organisme de certification de l'opérateur est susceptible de vous contacter postérieurement à son intervention afin de venir sur site, avec votre accord, à des fins de contrôles.
Conditions générales
Version 05/03/2023
Médiation des litiges entre nous, médiateur de la consommation compétent:
Le processus de médiation de la consommation ne peut être mis en œuvre qu’à l’initiative du consommateur. Le consommateur ne peut toutefois saisir le médiateur qu’à la condition d’avoir préalablement fait une démarche par écrit directement auprès du professionnel concerné ou de son service client pour tenter de résoudre son litige. Si cette démarche n’est pas effectuée, la demande de médiation sera irrecevable.
En cas de litige et après avoir saisi le service clientèle du professionnel, tout client a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation écrite, par LRAR, auprès de ce professionnel.
Les coordonnées du médiateur susceptible d’être saisi par le client, sont les suivantes :
BAYONNE MEDIATION
32 rue du Hameau
64200 BIARRITZ
Pour effectuer une demande sur internet, ouvrir cette page : www.bayonne-mediation.com
Politique de confidentialité
La société ETIC respecte votre droit à la vie privée. Cette politique de confidentialité vous informe sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées dans le cadre du site Internet etic-vexin.fr (ci-après « le Site »), de l’application Sogexpert (ci-après « l’Application »), ainsi que des services proposés au travers du Site ou de l’Application, comme l’abonnement à nos publications ou encore l’inscription à nos listes d’information (ci-après « les Services »).
Cette politique apporte des réponses aux questions suivantes :
Concernant le démarchage téléphonique: ETIC ne pratique pas de démarchage téléphonique, et ne vous appellera pas si vous ne lui en avez pas fait la demande. Cependant, si vous nous laissez vos coordonnées pour être rappelé, sachez que vous avez droit à vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique du dispositif BLOCTEL.
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L’utilisation du Site, de l’Application et des Services conduit à la collecte de données personnelles vous concernant, comme celles que vous nous déclarez lors de l’utilisation des Services ou lorsque vous nous contactez. Des informations sur votre activité sur le Site, l’Application et l’utilisation des Services, y compris des données de connexion et de navigation, sont également collectées, sans toutefois permettre d’identifier directement un utilisateur. Elles permettent néanmoins d’associer entre elles les données d’un même utilisateur, y compris celles collectées des sites/applications clients de nos partenaires régies et quel que soit le terminal utilisé et produire ainsi des profils d’utilisateurs à des fins de ciblage commercial et publicitaire. Pour les utilisateurs disposant d’un compte client, le profil ainsi généré est associé à l’utilisateur.
Quelles personnes collectent des données vous concernant via le Site, l’Application ou les Services ?
La collecte et le traitement de données personnelles via le Site, l’Application et pour les besoins des Services sont effectués à titre principal sous la responsabilité de la Société ETIC . Toutefois, certaines fonctions du Site, de l’Application ou l’usage de certains services (comme l’affichage publicitaire, l’accès aux produits et services proposés sur le Site ou l’Application par des tiers, l’utilisation de liens vers des sites tiers) impliquent le traitement d’informations vous concernant par des tiers.
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Nous collectons des données personnelles pour les raisons principales suivantes : (i) faciliter l’utilisation du Site, de l’Application et des Services, gérer les interactions avec des utilisateurs ; gérer nos relations avec nos abonnés et plus largement les personnes disposant d’un compte client et leur fournir les Services souscrits, adresser des offres promotionnelles à nos abonnés et prospects qui sont le plus souvent personnalisées selon les centres d’intérêts.
Quel est le fondement légal pour la collecte de données que nous effectuons ?
Nous collectons uniquement des données à caractère personnel lorsque nous disposons d’un fondement légal pour le faire (contrat, intérêt légitime, consentement, obligations légales).
Combien de temps ces informations sont-elles conservées ?
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Avec qui partageons-nous ces informations ?
Vos données personnelles ne sont en aucun cas communiquées à des tiers.
Seuls les prestataires de service tels que les agents immobiliers et notaires auxquels vous avez confié mandat peuvent avoir accès à vos documents et uniquement sur votre ordre.
Quel est le fondement légal pour la collecte de données que nous effectuons ?
Nous collectons uniquement des données à caractère personnel lorsque nous disposons d’un fondement légal pour le faire (contrat, intérêt légitime, consentement, obligations légales).
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Nous mettons en œuvre des mesures destinées à assurer la sécurité du Site, de l’Application et des Services et protéger ainsi vos données personnelles contre tout accès par des tiers non autorisés.
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Les données que vous nous déclarez : il s’agit des informations d’identification et de contact (comme votre nom, prénom, votre civilité, votre adresse de courriel, adresse postale, votre téléphone, préférences, service souscrit, objet de la demande lorsque vous nous écrivez ou contactez l’un de nos conseillers, vos identifiants de connexion, les informations relatives aux moyens de paiement et/ou coordonnées bancaires …) que vous nous communiquez lors de l’inscription à l’un de nos Services (demande de transmission des rapports par voie dématérialisée (téléchargement) ou la participation à nos évènements ou animations, ou à l’occasion de vos contacts avec nous.
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Statistiques. Nous utilisons également les données collectées à des fins d’études et statistiques.
Certaines données sont également conservées pour répondre à nos obligations légales et assurer la défense de nos intérêts en cas de litige ou d’action en justice.
Quel est le fondement légal pour la collecte de données que nous effectuons ?
Nous collectons uniquement des données à caractère personnel lorsque nous disposons d’un fondement légal pour le faire.
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1) Nécessaire pour l’exécution des contrats que vous avez souscrits (compte utilisateur, accès des tiers autorisés, etc.), et/ou
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Avec qui partageons-nous vos données ?
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Nous sommes également conduits à partager des données vous concernant avec nos conseils externes en cas de litige, ou avec des tiers, comme des cabinets de recouvrement de créance, chargés du recouvrement des impayés ou encore à nos prestataires d’assurance et d’expertise ou de certification.
Par ailleurs, les commentaires que vous choisissez de poster sur notre site (rubrique « Témoignage client » ou Livre d’Or sont accessibles publiquement.
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Comment est assurée la sécurité de mes données personnelles ?
Vos données à caractère personnel sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles conformes aux exigences légales et réglementaires françaises et européennes, permettant d’assurer leur sécurité et leur confidentialité.
En particulier, la Société ETIC utilise des technologies de protection, comme des systèmes de chiffrement, d'authentification, de détection de fraudes afin de protéger votre compte en ligne, ainsi que vos transactions de paiement.
La Société ETIC s’assure, aux termes d’engagement écrits, que ses prestataires présentent des garanties suffisantes pour assurer la protection des données personnelles dont le traitement leur est confié.
Des données personnelles sont-elles transférées hors de l’Union européenne ? sous quelles garanties ?
Nous conservons vos Données Personnelles dans l’Union Européenne.
Comment accéder à mes données personnelles ? Comment les corriger ou les supprimer ou exercer mes autres droits ?
>Accès et copie
Vous avez un droit d’accès et de communication à vos données personnelles.
Avant de répondre à votre demande, nous sommes tenus par la loi de vérifier votre identité. Nous pouvons être conduits à vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans les meilleurs délais.
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Cet accès vous permet également de corriger, modifier ou supprimer vos données de contact.
Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte ou pour accéder à d’autres données, contactez-nous selon les modalités indiquées à la rubrique « Nous contacter » du site.
>Obtenir la correction de données personnelles inexactes
Vous avez également la possibilité de demander la correction des données personnelles vous concernant qui seraient incorrectes et la limitation de leur traitement le temps de leur correction. Vous avez également le droit, selon la nature du traitement, de demander que les données personnelles en notre possession soient complétées. Nous sommes susceptibles dans ce cas de vous demander des justificatifs.
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> Retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles
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> Obtenir l’effacement de vos données personnelles
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- Vous considérez que notre traitement de vos données vous concernant n’est plus nécessaire au regard des Services souscrits ou de votre utilisation du Site, ou la réalisation des finalités visées plus haut dans cette politique ou que leur conservation est contraire à la loi ;
- Vous avez retiré votre consentement au traitement de vos données (voir ci-dessus Retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles) ;
- Vous vous opposez au traitement de vos données personnelles pour des motifs tenant à votre situation personnelle ;
- Vous vous opposez à l’utilisation de vos données à des fins de prospection commerciale ;
- Vos données ont été collectées en ligne alors que vous étiez mineur.
Vous pouvez alternativement, dans les limites prévues par la loi, demander la limitation du traitement de vos données personnelles.
Veuillez noter que nonobstant l’exercice de votre droit à l’effacement ou à limitation nous sommes susceptibles de conserver certaines données personnelles vous concernant lorsque la loi nous l’impose ou l’autorise, lorsque nous avons un motif légitime de le faire, pour l’exercice ou la défense de nos droits en justice ou encore lorsque l’exercice de ce droit porte atteinte au droit à la liberté d’expression et d’information.
>Nous faire part de vos directives post mortem
Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos Données Personnelles après votre mort.
Nous contacter
Pour toute question relative à la présente politique de protection des données ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter :
- En ligne avec le lien « nous contacter » ou en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante : contact(arobase)etic(point)pro
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Important : Nous sommes susceptibles de modifier cette politique de temps à autres pour refléter les changements dans nos pratiques, pour préciser davantage nos pratiques ou pour assurer le respect de la réglementation.
mis à jour le 07/12/2023
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